languageالعربية

Oussema Mellouli: je suis en mesure de devenir le ministre du sport mais..

L'ambassade américaine à Tunis a organisé hier, 10 février 2016, en coopération avec le centre "American Corner Tunis" une rencontre ayant regroupé le champion olympique tunisien Oussema Mellouli et des jeunes relevant du centre Amideast à Tunis.

Mellouli qui était présent via Skype, est revenu sur les moments marquants et les succès qu'il a réalisés tant sur le plan sportif qu'académique. A noter que cette rencontre vise à donner de l'espoir aux jeunes tunisiens et les aider à réaliser leurs rêves avec la patience, l'ambition et la volonté  de réussite.

Le champion tunisien a écouté toutes les questions qui lui sont posées et abordé les difficultés qu'il a connues pendant sa longue expérience aux Etats-Unis dont le rythme d'entrainement, la fatigue, le manque d'heures de repos. Il a ajouté qu'il a réussi, en dépit de toutes ces difficultés, à obtenir son magistère en génie informatique dans l'une des plus grandes universités américaines et qu'il continuera ses études dans le domaines en administration des affaires.


Rio 2016, sera la dernière compétition de ma carrière
Mellouli a affirmé que les prochains jeux olympiques de 2013 demeurent sa priorité. Il a reconnu que le rendez-vous de Rio sera sa dernière participation à une compétition internationale  vu qu'il a actuellement 32 ans.

Il a ajouté dans ce sens qu'il compte se préparer pour ce rendez-vous au Portugal et qu'il vise réaliser une performance qui lui permettra de participer à l'épreuve de 10 mille mètres nage libre.

Sur un autre plan, Oussema Mellouli a affirmé qu'il est toujours en contacts avec les responsables de l'Espérance et promis de revenir au Club Sang et Or une fois ses engagements aux Etats-Unis honorés.

Par ailleurs, Mellouli a indiqué qu'il dispose du niveau académique et de l'expérience requise pour occuper de hauts postes, comme le ministre de la jeunesse et du sport mais il ne veut pas s'engager dans la vie politique même s'il est toujours disposé à servir le pays.

 


Sami Saied, directeur du centre des sources de l'information auprès de l'ambassade américaine à Tunis, revient sur l'évènement "Meet a champion" et sur les déclarations faites par Oussema Mellouli.

 

share